Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 21:10

Chers paroissiens,
voici un rappel des annonces de ce matin :

- ménage à Saint Charles

samedi 1er décembre après la messe de 9h
- montage de la crèche

après la grand-messe du dimanche 2 Décembre
- nous recherchons un personne

 pour faire les bouquets de fleurs

à partir du mois de janvier. merci de vous manifester.

Comme chaque année, le diocèse sollicite tous les fidèles pour le denier de l'Eglise. C'est une offrande que les fidèles sont invités à faire pour subvenir aux besoins des prêtres. C'est avec cela, et uniquement cela, que les prêtres sont rémunérés et que leurs cotisations sociales sont payées. L'Eglise ne touche aucune subvention de la part de l'Etat et ne reçoit pas non plus d'argent de la part du Vatican.

Le denier de l'Eglise se distinguetrès clairement de l'offrande que les fidèles font chaque dimanche à la messe lors de la quête. Cette quête dominicale sert à l'entretien de l'église (électricité, chauffage, loyer ( !), différents frais courants...) mais absolument pas au traitement des prêtres.

Il est donc juste et nécessaire que les fidèles soutiennent la vie matérielle de leurs prêtres à travers cette offrande. C'est aussi le 5ème commandement de l'Eglise (qui est de subvenir aux besoins matériels de l'Eglise, selon ses possibilités). Chacun donne suivant ses possibilités. L'Eglise suggère comme ordre de grandeur une ou deux journées de salaire. L'important est aussi d’augmenter le nombre de donateurs. Si les "anciens" étaient davantage sensibilisés et habitués à cette offrande, les jeunes générations ignorent le plus souvent l'importance du denier de l'Eglise.

En outre, le denier est comptabilisé par paroisse. Et la paroisse Saint Charles n'étant pas une vraie paroisse territoriale (mais une quasi paroisse personnelle), il est important que votre offrande transite par nous pour qu'elle soit bien enregistrée sur le relevé de Saint Charles (et non de votre paroisse territoriale comme c'est le cas par défaut). Vous trouverez donc à la sortie de l'Eglise des enveloppes. Merci de les garnir (chèque à l'ordre de Association diocésaine de Marseille) en précisant bien "paroisse saint Charles" sur le bordereau, et de nous les remettre en mains propres pour que nous allions les porter à l'évêché et ce avant le 31 décembre.

NB : Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu, vous recevrez un reçu fiscal.

Je vous remercie d'avance pour votre générosité en vous assurant de notre entier dévouement

Abbé Eloi Gillet

Partager cet article

Repost 0
Published by San Carlo - dans Divers
commenter cet article

commentaires